Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pierrot Sapu rencontre les jeunes

Pierrot Sapu rencontre les jeunes
Les jeunes de l'enseignement catholique de notre diocèse rencontre cette semaine : Piero Sapu , Pierre Favre.
Son  parcours  est hors norme.Il  témoigne , sans complaisance, avec beaucoup de sincérité et de vérité, de son parcours de vie , des rencontres qui lui ont permis de se construire , de devenir un homme , de rencontrer Dieu .
"Issu d'une famille chrétienne et aimante, mais bourré de complexe, Pierre va peu à peu dériver vers l'alcool et la drogue . À la mort d'une amie, tuée par une voiture, la vie devient insupportable. Il se marginalise de plus en plus et dort dans sa voiture. Piero intègre plusieurs groupes punks dont le plus célèbre, les Garçons bouchers. Puis il rencontre Géraldine, l'amour de sa vie , atteinte du sida comme lui. Il la soutient de toutes ses forces, mais quelques années plus tard, elle meurt."
 
Pierre Favre raconte : "Après le décès de Géraldine,"j'ai trouvé la paix dans une église . Je suis allé me confesser durant une heure et demie et j'ai vidé mon sac de trente années."

Après ce témoignage , les questions ne tardent pas .Les jeunes intrigués par les tatouages n'hésites pas à demander à Pierre la signification de ces tatouages  Il en a un en hébreu (écoute) et un en arabe (repos) : "J'aime bien la différence et le mélange des religions. Suite à un voyage d'espérance à Lourdes, j'ai un Jésus dans le dos."

 
À une question sur "sa voie" il répond : "Dès lors que je me suis tourné vers Dieu, les choses ont changé pour moi. Je me suis épanoui. J'ai trouvé ma vraie gloire quand je me suis mis au service des autres .
Aujourd'hui, Pierre Favre n'exerce pas d'activité professionnelle. il est bénévole et  être  bénévole c'est vouloir du bien aux autres , Pierre a trouver ainsi un sens à sa vie.Habitant dans le Var, il est responsable d'une équipe de bénévoles au Secours catholique et joue de la musique pour le plaisir : "Je fais de l'accueil et de l'écoute auprès des gens. J'essaye de voir quels sont leurs talents et en fonction de leurs besoins et envies, on adapte un accompagnement."

Il met en musique les paroles des "sans voix" , de ceux à qui la socièté ne permet pas la parole.

Une heure c'est court pour dire une vie cabossée , mais Pierre a un talent , celui de dire que toute vie est belle , qu'elle a du prix et que chacune de nos rencontre ont du sens.

 

 
Pierrot Sapu rencontre les jeunes
Pierrot Sapu rencontre les jeunes
Pierrot Sapu rencontre les jeunes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article